Chauffage par Pompes à chaleur air/air
Le principe de la pompe à chaleur air/air est de capter de la chaleur dans l’air extérieur pour la rejeter dans la maison au travers d’un ou plusieurs échangeurs sur lesquels on fait passer l’air interieur de la maison pour le réchauffer et le diffuser dans l’habitation. La PAC Air Air est donc composée de deux unités :
- l’unité extérieure, qui, placée dans un endroit bien aéré utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur
- l’unité intérieure ou condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et la diffuser à l’air intérieur de la maison que l’on fait circuler dans l’unité au moyen d’une ventilation.
Ce cycle de compression utilise ainsi de l’électricité et l’apport gratuit de l’air extérieur.
La quantité d’électricité consommée est nettement inférieure à la quantité de chaleur restituée dans la maison.
En moyenne, une pompe à chaleur air-air consomme 1 kWh d’électricité pour un peu moins de 3 kWh de chaleur produite. Ce rapport Energie produit/Energie électrique absorbée s’appelle le COP, Coefficient de Performance.
Certains produits de la gamme Toshiba présentent un COP supérieur à 5 à +7°C suivant la norme Eurovent !
Plusieurs solutions s’offrent à nous pour satisfaire votre besoin :
Les pompes à chaleur centralisées gainables sont étudiées spécifiquement pour atteindre vos objectifs en respectant les impératifs :
- esthétique : seules les boucles sont visibles
- efficacité énergétique : 1 kw/H consommé génère jusqu'à 4 kW restitués
- confort : une chaleur douce et homogène
- silence